Rakuen no Hikari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rakuen no Hikari

Team des célèbres ex-anges fans de Nintendo et de Manga !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Radio RnHRadio RnH  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 .:Gintama :.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monkey-D-Mugdho
Konpaku
Konpaku
Monkey-D-Mugdho


Masculin Nombre de messages : 189
Code Ami D/P : 0817 1064 5335
Date d'inscription : 20/07/2008

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:59

Gintama



0.Prologue

Gintama (銀魂, « âme d'argent »?)[1] est un manga humoristique créé par Hideaki Sorachi. Il est publié depuis avril 2004 par Shueisha, sous Weekly Shonen Jump. En français, la publication est assurée par Kana et en anglais, par VIZ Media.
L'anime est diffusé depuis le 3 avril 2006 par TV Tōkyō.


I.Histoire

A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.


II.Personnage

Sakata Gintoki (坂田銀時, Sakata Gintoki?)
Le personnage principal de l'histoire. Son métier est homme à tout faire, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion selon ses dires. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Il porte des cheveux ondulés attribués selon lui à un manque d'amour ou à une malédiction. Il a son permis et conduit régulièrement une Vespa. Il s'agit aussi de l'un des rares personnages de manga à souffrir d'hyper-glycémie, toujours selon ses propres dires.
Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles.
Shimura Shimpachi (志村新八, Shimura Shimpachi?)
Shimpachi est un jeune homme qui s'occupe avec sa soeur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa soeur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer plus qu'autre chose.
Il représente l'élément le plus censé du groupe même si il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion: Il est le chef de la garde amicale de O-Tsū, un fanclub dédié à une idole qui monte.
Kagura (神楽, Kagura?)
Kagura est une extraterrestre faisant partie de l'ethnie des Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'un parapluie blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète.
Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du konbu sur, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu'elle adore. Elle a aussi adopté Sadaharu, un chien monstrueux en qui elle a trouvé un compagnon adapté à sa force.
Malgré leurs différences, une réelle amitié liera très rapidement ces trois personnages.


III.Manga

La série de Hideaki Sorachi commença sa publication en avril 2004 dans le magazine Shōnen Jump. Aux débuts de celle-ci, tout n'était pas assuré pour cette série humoristique. On lui reprochait notamment un trait se rapprochant trop de celui de Masashi Kishimoto (Naruto). Heureusement pour elle, le début de sa publication coïncidait avec la fin d'une autre série phare du Jump, Yu-Gi-Oh, lui permettant d'attirer un public à la recherche de nouveautés, sauvant Gintama au passage (Les séries peu populaires sont souvent abandonnées dans ce magazine).

Sa grande discrétion est aussi à imputer sur le compte d'une autre série phare ayant commencé dans la même période, Death Note, éclipsant littéralement sa présence auprès des libraires japonais. Malgré ces débuts houleux, la série a su conquérir son public et continue son cours dans le Jump #46(Octobre 2007), après trois années et de nombreux volumes.

PS : C'est vraiment un très bon manga, drôle et comique que je vous conseil, regardez quelque épisode avant de juger, et si vous n'êtes pas mort de rire, c'est que vous avez un sérieux problème mon cher Invité

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:07

Pq tu parles de moi ?... Au passage faudrait enlever sa couleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey-D-Mugdho
Konpaku
Konpaku
Monkey-D-Mugdho


Masculin Nombre de messages : 189
Code Ami D/P : 0817 1064 5335
Date d'inscription : 20/07/2008

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:24

Enfaite, c'est juste la balise "USERNAME" Donc je ne parle pas de toi, je parle de tout le monde en générale xD

Tout le monde se fait avoir par cette balise %)

Enlever sa couleur ? Tu as au moins regardé le combat ? J'tassure que c'est du bon au bout de 3-4 épisode noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:25

Je parlais de te mettre visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Matheu
Nukenin
Nukenin
Matheu


Masculin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 07/04/2009

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:31

c'est pas lui qui est parti de la team c'est monkez D dragon pas de mungho
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem
Kami
Kami
Shadowtwem


Masculin Nombre de messages : 7526
Age : 37
Localisation : Skypeia
Date d'inscription : 01/02/2008

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:34

Sisi, y'a Mugdho aussi %)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey-D-Mugdho
Konpaku
Konpaku
Monkey-D-Mugdho


Masculin Nombre de messages : 189
Code Ami D/P : 0817 1064 5335
Date d'inscription : 20/07/2008

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:37

Ouais, j'pars aussi %)

J'sers à rien dans la team, autant pour moi de laisser ma place aux newbise, comme ça, sa leur fera une place de plus sisi:

Pour moi j'vais faire du solo question team officiel noel
Revenir en haut Aller en bas
Matheu
Nukenin
Nukenin
Matheu


Masculin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 07/04/2009

.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:38

putain mais tout le monde part soulant même si je suis pas RnH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:48

Le pire c'est que ta fait que 1 IT depuis que t'es RnH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:Gintama :. Empty
MessageSujet: Re: .:Gintama :.   .:Gintama :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:Gintama :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rakuen no Hikari :: ~~ Rakuen no Hikari ~~ :: Discussion en tout genre. :: Manga-
Sauter vers: