Rakuen no Hikari
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Rakuen no Hikari

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 #227 Airmure / Skarmory

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salah13
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MessageSujet: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:39

AIRMURE


#227 Airmure / Skarmory 227



Description du Pokédex
: Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabre. Il élève ses petits dans un nid de ronce pour rapidement endurcir leur corps.

Movesets proposés :

- Spiker / Phazer
Airmure @Restes


-Bec Vrille
-Picots
-Piège de Roc
-Atterrissage

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> L'obtention d'Atterrissage en 493 s'avère déterminante pour Airmure...
Elle lui permet de pouvoir staller le physique sans être contraint au sommeil avec Repos et souvent devoir s'en remettre au RestBell, ce qui pouvait déjà s'avérer délicat en 386.
Sinon rien de bien nouveau dans le move-set par rapport à la génération précédente, on place des Picots ou l'on phaze selon la menace en face. Le choix entre Picots et Piège de Roc dépend de votre équipe, mais l'on préfèrera généralement Picots, beaucoup d'autres Pokémon étant capables de lancer Piège de Roc, au contraire de Picots.
Notez que Cyclone + Bec Vrille est une combinaison légale sur DP.

Contres : En gros tout ce qui tape dans le spécial, ou qui tape très très très fort dans ses faiblesses physiques.
La plupart des mixed qui ne craignent pas Bec Vrile ou Aile d'Acier comme Mixmence (Drattak avec Draco Meteor / Déflagration / Casse-Briques) pourront switcher dessus sans problèmes et poser beaucoup de problèmes à l'adversaire au moment de switcher grâce à sa versatilité. Les très gros sweepers physiques avec du feu ou de l'électricité dans leur move-set (à condition que ça soit plus puissant que Crocs Feu / Crocs Foudre...) le feront fuir également.
Et tous les bons sweepers spéciaux n'en feront qu'une bouchée.

- Sleep Talker
Airmure @Restes

-Picots / Piège de Roc
-Cyclone
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Il place les Picots et phaze, même durant son sommeil. Il a l'avantage de très bien tenir son rôle de sleep absorber ici, grâce à ses défenses monstrueuses. Ce set est totalement ruiné par Provoc bien sûr, et ne fonctionnera pas toujours comme on le souhaiterait à cause de l'aléatoire de Blabla Dodo.
Investir des EV en vitesse peut être une très bonne idée, afin de pouvoir phazer certains Rapid Spinners avant qu'ils ne lancent Tour Rapide si Blabla Dodo appelle Cyclone.

Contres : Idem que le set précédent.


Dernière édition par salah13/RNH le Sam 19 Avr 2008 - 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 19 Avr 2008 - 12:43

Pour le premier set Aile d'acier est une mauvaise option, rapace est possible mais bec vrille reste bien meileur, de plus, ce qui fait que airmure reste un bon staller en D/P est l'attaque atterrissage, qui le rend plus souple, donc au chiotte repos! XD
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 19 Avr 2008 - 13:03

Oui Atterrisage c'est mieux, mais attention parce que après ça il devient juste Acier Very Happy
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 19 Avr 2008 - 13:38

Justement^^Ca permet d'eviter tonnerre/laser glace^^
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 19 Avr 2008 - 13:44

Oui, ça devient un avantage mais aussi un inconvénient exemple Aurasphère, ou Scarhino qui fait Close Combat + Cran sa fait mal sur lui.
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 26 Avr 2008 - 11:08

Non , atterrissage , ça change son type pendant un tour , le tour où il fait l'attaque . Don , son set est clairement celui-ci : cyclone(mieux que hurlement) + picots/piège de roc (à voir selon l'équipe) + bec vrille (c'est un stalleur , rapace est certes plus puissant , ça reste un stalleur) + atterrissage . Full défense et PVs , 4 EVs attaque . Sinon , rien à dire .
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptySam 26 Avr 2008 - 12:45

Certain mette Picots et Piège de Roc (un peu comme Foretress), mais c'est bof puise que si il reste que Airmure et on plus Bec Vrille c'est la fin Very Happy
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:49

Tu peux toujours compter sur Hurlement et les piéges
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:58

Pourquoi Cyclone est mieux que Hurlement ?? Parce qu'on peut avoir en tout 32 Hurlement.

Et puis moi j'ai mis Picots/Piege de Roc/Atterrissage/Hurlement, en starter.
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:04

Je pense que tu devrais enlever Piège de roc pour mettre Bec Vrille, car comme le dit Tsumé, si vous êtes à 1 contre 1 à la fin (pour toi Airmure) tu ne pourras plus rien faire. A moins de le sacrifier pendant le match en essayant de mettre le plus de picots possible.
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:54

Shadowtwem --> C'est parce que si un Pokémon a Anti-bruit on peut rien faire, même si on les voit jamais ...

Rajdip --> Oui tu as raison mais si on est en 1vs1 c'est fini Smile
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MessageSujet: Re: #227 Airmure / Skarmory   #227 Airmure / Skarmory EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:50

Euh bah si je mets Airmure en starter, j'ai pas le problème cité par Tsumé Wink
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